Année 2023-2024

Club oratoire

La rhétorique et l’éloquence n’auront bientôt plus de secret pour nos lycéens engagés avec les séances de débat oratoire dispensées au CCC : Gestuelle, regard, posture, structure du discours, sujets épineux ou plus légers, tout y est pour les former à savoir prendre la parole et à la valoriser afin de se démarquer !

Club de lecture

Lieu d’expression libre et de rencontres, le club de lecture fait vivre le livre et contribue à faire de la lecture un plaisir partagé ! Pour encourager ces moments, le CCC s’est attelé à consacrer désormais à toutes les classes du collège des séances de partage autour d’ouvrages lus et souvent approuvés… avec à la clef, un échange de livres entre passionnés !

Les clubs

Lancement au CCC d’une panoplie de Clubs au Collège comme au Lycée : Club de débat oratoire, Club d’échecs, Club de lecture, Club de musique et Café littéraire sont désormais proposés à tous les élèves.

Bien plus qu’un cercle fermé où  les membres viennent pour bavarder, jouer ou lire, ces Clubs ont pour vocation de développer les compétences de chacun, de les enrichir culturellement et de booster leur confiance en leurs capacités dans un cadre ludique et chaleureux.