GS - الألعاب التعليميّة والبطاقات

.البطاقات، والألعاب التعليميّة هي إحدى الوسائل المهمّة الّتي يستخدمها المتعلّم لترسيخ أيّة معلومة أو فكرة جديدة

في جوّ من المرح والتسلية والرغبة في اكتشاف أسماء الرسوم والحروف والمقاطع الصوتية المتعلّقة بها، ثبّت تلاميذ صفّ الروضة الثالثة "ج" في أذهانهم حرف الباء مع الأصوات الطويلة والقصيرة، والابتسامة لا تفارق وجوههم

GSC - BAALBEK A la manière de Vincent VAN GOGH

Après avoir été à la découverte de site touristiques du Liban, les élèves ont réalisé une œuvre artistique à partir du tableau de Vincent VAN GOGH “ La nuit étoilé” en y intégrant les colonnes de “Baalbek”.

GSD - الألعاب التعليمية البطاقات

الألعاب التعليمية البطاقات

البطاقات والألعاب التعليمية هي إحدى الوسائل التي يستخدمها الطلاب لترسيخ أي معلومة أو فكرة جديدة. مع المعلمة، صنع التلاميذ لعبة الاحرف والأصوات ولعبوا بها بكل فرح

.التّعلم عن طريق اللعب يخلق جواً يتيح للأطفال الاستمتاع بالتعل

GSD - Motricité

En s'amusant à suivre des parcours les élèves de la GS D ont développé leurs performances physiques :  sauter, courir, franchir, ramper et escalader.

GSD - Du graphisme vers l’écriture

Du graphisme vers l’écriture : pour développer les habilités perceptives et motrices, ainsi que les compétences nécessaires à l'entrée dans l'écriture cursive, les élèves de la GS D ont profité des activités ludiques variées

GSB- Indépendance

A l'occasion de la fête de l’indépendance, les enfants de la GSB ont eu l'occasion de profiter de différentes activités en anglais, en arabe et en français. Ils ont pu découvrir la carte, le drapeau et la capitale du Liban. Ils ont, aussi, chanté en chœur des chansons nationales et réciter des poèmes.

GSC - Indépendance

Jeudi 21 novembre, jour de la fête du drapeau, les élèves de la GSC ont passé toute une période à découvrir leur pays : Le Liban.

À travers divers ateliers (projection de sites touristiques libanais, peinture, art culinaire…) nous avons sensibilisé les élèves à la fête de l’Indépendance du Liban. À l’issue de la journée, ils ont chanté de tout cœur l’hymne national libanais et célébré la fête, vêtus des couleurs du drapeau.

Vive le Liban !

GSB - L'Afrique

Dans le cadre de notre premier projet autour de l'Afrique, les enfants de la GSB ont donné libre cours à leur imagination afin de réaliser un paysage africain aux couleurs de ce continent si attrayant.

GSC et D - Trip to pick apples

The Students of GSC and GSD went on an unforgettable field trip to an apple orchard in Baskinta. They had the chance to pick apples, discover the different types and taste fresh apple juice. Here are some of the amazing pictures

GSA et B - Trip to pick apples

The Students of GSA and GSB went on an unforgettable field trip to an apple orchard in Baskinta. They had the chance to pick apples, discover the different types and taste fresh apple juice. Here are some of the amazing pictures!

GSC - Les parcours sensoriels

Les parcours sensoriels : moteurs de motivation et de curiosité.

Pieds nus, les élèves de la GSC ont réalisé le parcours avec joie !

GSC - De la cueillette à l’assiette

De la cueillette à l’assiette

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de la GSC sont allés à « Baskinta » pour une cueillette de pommes.

Quelques jours après, nous avons développé notre talent de « cuisinier » en réalisant une tarte aux pommes.