Année 2023-2024

Classe blanche pour les élèves de 3ème

Une classe blanche a été organisée pour les élèves des classes de 3ème à Faraya. Une invitation à vivre en harmonie avec la nature hivernale, pendant quelques journées hors du contexte scolaire et de la ville.

Les élèves ont partagé des moments inoubliables, comme la construction d'igloo, le tir à l'arc, le shelter, la technique de survie, les raquettes à neige et bien d'autres moments désormais ancrés dans leurs mémoires.

Une fin de semaine remplie de découvertes, de sport et de fun !

Réalisation d'un dispositif d'observation

Lors d'un exercice de travaux pratiques, les élèves de la classe de troisième ont réalisé un dispositif d'observation, analysé leurs découvertes et expérimenté des réactions d'oxydoréduction. Cette approche a grandement renforcé leur esprit critique.

Remise des diplômes

Toutes nos félicitations aux diplômés de la session 2023

Brevet Libanais et DNB

Journée nationale du sport scolaire

Dans le cadre de la journée nationale du sport scolaire et sur le thème des jeux olympiques qui auront lieu à Paris en 2024, les élèves de la 3e A et 3e C ont participé le vendredi 29 septembre une course de relais sur le terrain de la Renaissance. Divisés en 4 groupes, chaque élève a réalisé deux tours de terrain pour un total de 2024m.

Les élèves se sont amusés et étaient pleinement concernés par cet événement sportif.

Année 2022-2023

Résultats DNB 2023

Félicitations à nos chers élèves de DNB.

Vous avez fait preuve de beaucoup de sérieux, de persévérance et de talent.

Bravo à tous !

Rencontre artistique avec le photojournaliste et la photographe Classe de 3ème

Dans le cadre du projet d’EPI intitulé « Les arts et les grandes guerres du XXe siècle » mené auprès des élèves de la 3ème, une rencontre artistique a été organisée avec la photographe de l’association SOURA Chantale Fahmi et le photojournaliste qui a couvert la plupart des conflits au Moyen-Orient, Patrick Baz.

Les élèves ont d’abord exploré les images cultes de la photographie depuis la guerre de Crimée jusqu’à la guerre en Ukraine ; puis ils ont compris les objectifs de la photographie de conflits qui visent à sensibiliser le public et à préserver la mémoire collective.

Ils ont ensuite découvert, avec beaucoup de curiosité, le parcours singulier et les photos émouvantes de Patrick Baz dénonçant la cruauté de la guerre libanaise et représentant le vécu du peuple libanais durant la guerre. Un vrai témoignage révélé par l’œil d’un professionnel !

Par la suite, les jeunes ont discuté avec le photojournaliste du rôle que joue le photographe de guerre dans la diffusion de l’information et de la place qu’occupe l’image dans notre société.

Un grand merci à nos deux intervenants pour cette superbe rencontre culturelle qui a profondément marqué les élèves de 3ème

Sortie Arnaoun Village

Détente, défoulement et activités sont toujours au rendez-vous.

Les élèves des deux classes de 3ème ont passé une journée pas comme les autres, dans un cadre verdoyant et féérique au "Village Arnaoon", dans la région de Batroun, le mercredi 7 juin 2023, accompagnés par Mme Selfani et leurs enseignants : Mme Andari, Mme Jalkh, M. Jabbour et Mme Mallah.

Arrivés là-bas, ils se sont lancés dans la pratique d'activités variées dans une ambiance gaie et amicale. Cette magnifique journée était une réelle bouffée d’oxygène pour nos élèves. Ils ont passé des moments inoubliables avec leurs amis ce qui leur a donné assez d’énergie pour terminer cette année scolaire en beauté !

Frisbee de la ligue AEFE

Rencontre frisbee

Bravo à nos équipes pour leur participation au challenge de Frisbee de la ligue AEFE. La journée a été extraordinaire, dans une ambiance magnifique sur la plage de Tyr.
A l’année prochaine

Ev@lang

Nos élèves de 3ème ont réalisé le test de positionnement ), en ligne.

Ce test est constitué de questions à choix multiples. Basé sur des standards internationaux, il évalue le niveau de langue tant du point de vue de la compréhension écrite que de la compréhension orale.

Plus de 85% de nos élèves dépassent le niveau B1, Bravo à eux!!

mi ayuda al planeta (3ème A et B)

Les 3e de la classe d'espagnol ont réalisé un exposé auprès des élèves de la 6e à la 2nd sur le thème des 17 objectifs du développememt durable, en espagnol los "17 objetivos del desarrollo sostenible". Les élèves, grâce à leur créativité et leurs recherches individuelles, ont exposé leurs idées et proposé des solutions envisageables pour créer un monde "durable". Cela a été une belle occasion de travailler la langue, enrichir son vocabulaire et traduire en français pour faire passer message.