Procédure d'inscription

A partir du 25 novembre 2019

Retrait du formulaire d'inscription auprès du secrétariat de l'école ou sur le lien Formulaire d'inscription.

Dépôt du dossier d'inscription accompagné de l'ensemble des pièces1 ci-dessous :

• Le formulaire d’inscription et la fiche médicale dûment remplis et signés
  • Une lettre de motivation (montrant les éléments qui ont conduit au choix du Lycée Montaigne)
  • 1 photo d’identité de l’enfant
  • Photocopie de la carte d’identité ou de l’extrait d’état civil et du passeport si l’enfant en possède un, accompagnée de la pièce originale.
  • Photocopie du carnet de santé de l’enfant
  • Photocopies des bulletins scolaires de l’année précédente et de l’année en cours (à partir de la MS)
  • Certificat de scolarité établi par l’établissement d’origine (à partir de la MS)
  • Dispense officielle éventuelle des études en arabe pour les élèves concernés, obtenue du Ministère de l’Education et de l’Enseignement Supérieur.
  • En cas de divorce, copie du jugement attribuant la garde de l’enfant.
  • 200,000 L.L. de frais d’ouverture de dossier (Ces frais restent acquis au Lycée Montaigne quel que soit la décision finale).

Toutes les photocopies doivent être accompagnées des originaux.

Après consultation du dossier et en fonction des places disponibles, proposition de rendez-vous pour un entretien avec l'équipe de Direction.

1 D’autres pièces seront demandées ultérieurement (attestation de scolarité, radiation, etc.)

Le 18 janvier 2020

1ère cohorte pour les classes de maternelle : observation de l’enfant.

Le 23 janvier 2020

- Communication des résultats aux familles des classes de la maternelle.

- Confirmation de la demande d’inscription par le règlement de la première inscription1.

1 000 000 LL pour le 3ème enfant).

Toute demande d’inscription ne sera validée qu’après confirmation de la famille et règlement des sommes dues.

Le 1er février 2020

2ème cohorte pour les classes de maternelle : observation de l’enfant.

Le 6 février 2020

Communication des résultats aux familles des classes de la maternelle.

1 000 000 LL pour le 3ème enfant).

Le 4 avril 2020

- Pour les classes de l’élémentaire : Test de français, de mathématiques et d’arabe.

- Pour le collège et la classe de 2nde : Test de français, de mathématiques, d’arabe et d’anglais.

Le 7 avril 2020

- Communication des résultats aux familles des classes de l’élémentaire, du collège et de la 2nde.

La première inscription s’élève à 2 000 000 LL pour le 1er enfant, 1 500 000 LL pour le 2ème enfant et 1 000 000 LL pour le 3ème enfant.

Avant le 14 juin 2020

- Dossier à compléter avec la photocopie du bulletin du 3ème trimestre de l’année en cours et de l’avis de passage ainsi que les documents exigés par les autorités libanaises :

- Extrait d’état civil original

- Attestation scolaire de l’établissement d’origine certifiée par le MEN libanais

- Dispense ou équivalence pour les cas particuliers

- Inscription au transport scolaire et à la cantine pour les familles qui le souhaitent auprès du service concerné.