Lettre du directeur

Chers parents,

Ce site internet est un lien important entre l’école et vous. Vous pouvez y découvrir la vie de vos enfants ou adolescents dans l’établissement mais également en apprendre davantage sur les activités foisonnantes des autres classes. Du sol au plafond, les professeurs et les personnels se démènent pour que, chaque jour, chaque élève arrive et reparte avec le sourire.

Cette année nous sommes évidemment heureux des excellents résultats de l’année passée aux examens officiels qui nous confortent dans notre projet éducatif. Ce projet, que vous partagez avec nous, est le ciment qui nous unit. Pour cela, en complément de ce site et de la lettre d’information « trait d’union » nous continuons à développer la communication vers vous avec deux nouveaux outils : d’une part le livre souvenir « Les Montaigneries », de l’autre la mise en place de la webradio. Ainsi d’ici quelques jours, vous pourrez écouter la première émission enregistrée, présentée et montée par les élèves du Lycée Montaigne !

Vous le voyez, l’équipe pédagogique fourmille d’idées et d’énergie pour donner du sens aux apprentissages et faire émerger les talents car vous le savez tous : au Lycée Montaigne, le talent a de l’avenir.

Ollivier Briand

Directeur de l’école et Proviseur adjoint