Année 2023-2024

Fête des mères en MSA

Cette année, les élèves de la MSA ont invité leur maman à un évènement exceptionnel pour célébrer leur fête autrement.  Un rallye-Paper autour du projet de la classe les attendait! Une carte, une info et c’est parti pour la découverte des monuments célèbres de la France à partir de charades et de devinettes. La fête fut clôturée par des chants et des poèmes dédiés aux mamans pour exprimer tout l’amour qu’ils ont pour elles.

Visite des élèves de la MSB à la miellerie "Miel de Miel"

Dans le cadre de notre projet « Les abeilles et le miel », les élèves de la MSB ont visité la miellerie « Miel de Miel ». D’abord, les élèves ont rencontré l’apiculteur. Ensuite, ils ont enfilé le costume pour visiter les ruches et voir les abeilles de près.
A la fin, une dégustation de miel a été offerte.

De retour à l’école, tous les élèves ont reçu un petit pot de miel à partager en famille.

Ce fut une expérience « mielleuse » !

Le labyrinthe

Les élèves ont exploré le labyrinthe en classe de diverses manières, utilisant différentes approches pédagogiques pour enrichir leur expérience d'apprentissage.

Reproduction de modèles

Les élèves travaillent en autonomie la reproduction de modèles avec différents jeux.

Un moment de grande attention !

"La Moufle"

Les élèves ont exploré l'album "La moufle" en reconstituant la page de couverture, en organisant les images séquentielles et en décorant la moufle.

Le dénombrement en MSC

Dans l'objectif de développer les compétences logicomathématiques, les enfants de la MSC ont pris plaisir à dénombrer en utilisant des jeux éducatifs, créant ainsi une approche ludique et stimulante de l'apprentissage numérique

Utilisation des lettres mobiles

Les enfants de la MSC ont joyeusement reconstruit les mots-outils de l'album en utilisant des lettres mobiles, une expérience ludique qui a ajouté une dimension plaisante à leur apprentissage.

L'écriture du chiffre 1

Les enfants de la MSC ont découvert l'écriture du chiffre 1 de manière ludique en s'amusant à travers des jeux progressifs, suivant plusieurs étapes d'apprentissage.

Les élèves de la MS ont reçu le pédodontiste, Dr Jad NASR

Dans le cadre du parcours en éducation à la santé et pour clôturer le projet de la 1ère période « L'hygiène dentaire », les élèves de la MS ont reçu le pédodontiste, Dr Jad NASR qui a expliqué
 l’importance du brossage des dents.
Les enfants se sont entrainés à se brosser les dents.
 A la fin de l’intervention, les élèves ont reçu des diplômes de brossage des dents.

La semaine du goût avec les élèves MS B

Dans le cadre de la semaine du goût , les enfants ont participé à la préparation d'un petit dejeuner  :  manakiches au saj.
Les élèves ont pu préparer la pâte et par la suite chacun a choisi sa galette:  thym, fromage ou kechek.
Ainsi, ils ont découvert la diversité d'un petit déjeuner libanais.

Sortie a Kids Natura "MSB"

Dans le cadre de la journée de l’environnement et afin de sensibiliser les élèves au respect de la nature et des plantes, les élèves de la classe de MSB ont été en sortie à « Kids Natura-Kleait » pour passer une journée et profiter des activités en rapport avec le projet.

Nous avons commencé par une balade dans le sentier des plantes aromatiques, ensuite les enfants ont planté dans des bouteilles en plastique et ont visité la ferme.

Pour clôturer cette journée verte, nous avons eu droit à un pique-nique sous les arbres.

Journée pyjama pour les élèves de MSD

2 juin 2023 ! Journée pyjama pour les élèves de MSD. Avec un feu de camp original pour finir.

Les notions « Couler et Flotter » MSD

Les enfants de la MSD ont appris les notions « Couler et Flotter » en manipulant des objets et en émettant des hypothèses pour observer les résultats.

La fête des mères en MSA

La Semaine du Goût - MSB

Dans le cadre de la semaine du goût et dans le prolongement du projet « Une alimentation saine et équilibrée » ,les élèves de la MSB ont préparé un petit déjeuner équilibré.

Accompagnés par les mamans, les élèves ont préparé leur assiette sainement colorée et équilibrée.

Bravo aux enfants et aux chefs-mamans !