Remise des diplômes du Brevet

ذكرى استقلال لبنان - 2022

Halloween - Octobre 2022

Le 28 octobre le Lycée Montaigne s’est habillé aux couleurs de Halloween !!

A cette occasion la Promo 2023 a organisé une soirée costumée dans l’enceinte même de l’école .

Les élèves déguisés ont défilé pour montrer leurs costumes qui ne manquaient pas de créativité et d’originalité.

Les trois gagnants sont : 1er prix Colin Thomas CM1A

2ème prix Mark Khalifat CM1A

3ème prix Matéo Khalifat CM2A

Ils  ont été récompensés par le jury qui été composé des membres du comité des parents  et de quelques élèves de terminale qui leur ont offert des prix .

Les élèves de la CM1 jusqu’à la terminale ont pu danser , s’amuser et manger dans une ambiance festive et chaleureuse .

La direction du Lycée remercie et félicite ses élèves pour leur solidarité , leur organisation ainsi que leur implication dans les activités de leur école .

Bravo à tous .

La visite de l'Ambassadrice - 2022

Le Lycée Montaigne est le premier établissement scolaire francophone qui a bénéficié d’un système photovoltaïque, initié par l’Ambassade de France au Liban, offert par l’Agence Française de Développement (AFD) et installé par l’Institut Européen de Coopération et de Développement (IECD), avec l’association Semeurs d’Avenir.

Ce système d’énergie propre permettra aux élèves de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions.

L'inauguration a eu lieu vendredi 21 octobre, au Lycée Montaigne, en présence de Madame Anne Grillo, Ambassadrice de France, ainsi que les directeurs de l'AFD et de l'IECD.​

La Semaine du goût - 2022

L’alimentation, une histoire de goût … et d’éducation.

Tout au long de la Semaine du goût qui a eu lieu du 10 au 14 octobre, les classes de la maternelle au lycée ont été sensibilisés au goût et ont participé à des ateliers.

L’apprentissage de cette année était une nouvelle fois basé sur des recettes saines, équilibrées et variées.

Cette semaine a été un un grand succès.

Petits et grands étaient ravis et heureux de découvrir de nouveaux plats et de les partager avec les parents qui ont animé ces ateliers. Le lycée Montaigne les remercie pour leur implication et leur générosité.

Rendez-vous l’année prochaine pour d’autres aventures culinaires !

La rentrée 2022-2023

Heureux de reprendre le chemin de l'école, une nouvelle année scolaire débute pour tous nos enseignants, nos élèves et toutes les personnes qui contribuent à la réussite de notre lycée.

Nous commençons cette nouvelle année scolaire avec bonne humeur, joie et énergie.

Bonne rentrée à tous!