Année 2023-2024

Accueil de l'association "tartine du matin"

Les délégués des classes se sont retrouvés autour de Mme Darouni (association Tartine du Matin) à qui ils ont pu remettre une enveloppe de 1500$ récoltés grâce au cross de solidarité qui a eu lieu le 29 novembre.

Merci à tous les élèves et tous les parrains des coureurs qui ont fait de ce moment un grand succès.

Formation des délégués

Le Samedi 9 novembre 2023 une formation des délégués de classes s’est déroulée de 9h à 12h30 animée par la vie scolaire.

3 ateliers principaux ont été animés durant cette matinée :

1.    Mission et rôle du délégué de classe. L’atelier Mini–cas était animé par les délégués des classes de Terminale.

2.    Communication, transmission d’un message

3.    Conseil de classe, en présence des parents délégués des classes de 6ème et Le proviseur adjoint.

L'atelier de Mini-cas a été animé par les délégués des classes de Terminale, un moment d’accompagnement fort intéressant.

Le temps de la collation a été l'occasion d'une discussion riche entre les élèves

Année 2022-2023

Les élections des délégués des classes - CVC et CVL

Durant la semaine citoyenne du 04 octobre 2022, toutes les classes ont élu leurs délégués ainsi que leur Eco-délégué en présentiel pour l’année scolaire 2022/2023.

Des votes en ligne !

A partir du vendredi 7 octobre au soir, les votes en ligne étaient ouverts par le biais de PRONOTE pour être clôturés le mardi 11 au soir. Ainsi Les collégiens ont voté pour leurs délégués membres du conseil de vie collégienne CVC et les lycéens pour les membres du conseil de vie lycéenne CVL.

Un belle semaine, donc, sous le signe de la démocratie !

Année 2021-2022

La formation des délégués des classes du collège et du lycée

Le vendredi 19 novembre une formation a été organisée pour les délégués de classe.

Ils se sont donc rencontrés autour d’un goûter convivial avant d’être répartis en groupes de travail selon

trois ateliers tournants :

1.       Rôles et missions du délégué.

2.       Transmission d’un message.

3.       Le conseil de classe.

Les élèves étaient motivés et satisfaits. Ce fut un moment agréable et formateur

Élections des délégués de classes pour l’année 2021-2022

Le parcours citoyen, c’est aussi... Non, c’est d’abord apprendre à voter, apprendre à choisir ses représentants.

Des repésentants responsables, capables d’objectivité, capables d’oublier leur intérêt personnel pour s’engager au nom de la collectivité.

Les collégiens et les lycéens ont pratiqué leur droit civique en votant de manière démocratique durant la semaine citoyenne.

Élections des délégués des classes pour l’année 2020-2021

Élections des délégués des classes pour l’année 2020-2021.

Chaque collégien et lycéen a droit de vivre sa citoyenneté.

Les élèves candidats ont fait profession de foi.

Après une semaine de débats, de discussions, et de présentations, les élections se sont déroulées dans l’anonymat par le biais de Pronote.

Félicitations aux nouveaux élus !

Formation:

Le samedi 12 décembre 2020, les délégués des classes de 6ème et 5ème ainsi que les nouveaux membres du conseil de vie collégienne ont participé à une formation constituée de 3 ateliers :

• Les 5 métiers du délégué
  • Transmettre un message
  • Le conseil de classe/ en parallèle les membres du CVC travaillaient un atelier « comment faire un projet ».

Cette formation avait pour objectif de transmettre aux élèves des outils de travail afin d’assurer au mieux leur mission de délégué.

Bon courage à tous les délégués