Exposition « Cap sur l’Italie »

Afin de mieux préparer les élèves de 5e au voyage en Italie, l’exposition « Cap sur l’Italie » s’est déroulée du 26 au 29 mars, au CCC. Ce fut l’occasion de familiariser les enfants avec l’itinéraire emprunté lors du voyage (Pompéi, le Colisée, les thermes romains, le Vésuve…) et d’enrichir leurs connaissances en suivant les étapes de la recherche documentaire afin de réaliser des affiches.  Les élèves ont appris à modéliser une éruption en fabriquant une maquette de volcan durant les cours d’arts plastiques. Par ailleurs, une simulation de l'éruption a été présentée devant les élèves de 6e et de 5e par le professeur de SVT. Enfin, Mme Tanit Boustany, archéologue, est venue présenter son métier, permettant ainsi de donner plus de sens aux sites et fouilles archéologiques que les élèves visiteront à Pompéi.