CPB-CPD Visite au Salon du livre francophone 2017

Visite au Salon du livre francophone 2017

Nos élèves de CPB et CPD se sont rendus au Salon du livre, accompagnés de leurs enseignantes et de parents accompagnateurs, pour une animation « L’épi d’or » au stand de la Planète de la Découverte, mercredi 8 novembre.

L’atelier sur les grains de blé était intéressant et varié. Les enfants ont pu découvrir tous les aspects du blé et de son utilisation partout dans le monde. Puis chacun a pu planter ses grains de blé dans un petit pot, qu’ils ont pu rapporter à l’école. Ainsi, avec leur enseignante, ils pourront observer la pousse et la transformation de leur grain de blé au cours des jours et semaines à venir.

Puis, par petits groupes, ils sont allés chez un libraire acheter des livres correspondant à leur âge. Le but étant de lire ces livres au cours de leur année de CP et de les faire connaître aux autres élèves. Petits et grands sont revenus enthousiastes de cette sortie au Biel.