Formation Webradio

Au sein du réseau mlfmonde Monsieur Thierry Riera assure des formations afin de développer la pratique de la webradio. Ancien journaliste professionnel et formateur webradio scolaire et FLE, il a développé une expérience qu'il a su partager auprès de nos élèves durant quatre jours, du lundi 4 au jeudi 7 avril. Une partie du temps de formation était à destination des professeurs qui pourront ensuite animer des projets ou clubs. Comme finalité, les élèves ont donc enregistré trois émissions dans l'établissement afin de maitriser les compétences d'animation de la webradio.

Le vendredi 8 avril des élèves du lycée Montaigne se sont rendus au Grand Lycée afin d'enregistrer des émissions webradio qui ont impliquées des élèves de primaire et de secondaire des lycées Nahr Ibrahim, Montaigne et du Grand Lycée.

A bientôt sur la webradio du Lycée Montaigne!

Émission Web Radio "Silence, on lit !"

Une nouvelle émission Web Radio "Silence, on lit !" est lancée. Une pratique collective qui propose un quart d'heure de lecture dans le but de favoriser le plaisir de lire.

Web Radio

Conte.s