CM1 - Kangourou des Mathématiques

Les élèves de CM1 ont participé cette année au jeu-concours du « Kangourou des Mathématiques », qui a rassemblé plus de 6 millions de jeunes dans le monde, de 8 à 18 ans, dans plus de 70 pays.

Ce jeu de mathématiques a été créé en 1991 sur le modèle du concours national australien (d'où son nom). Il a lieu tous les ans, au mois de mars, et  comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires français du monde.

Nos élèves ont eu le plaisir de participer à une épreuve de 50 minutes dans leur classe lors d’une date unique, le jeudi 21 mars 2019, et ce, sans calculatrice.

Ce n’est que le lundi 20 mai au matin que Mr Briand a remis nominativement à chaque élève un diplôme de participation ainsi que des lots.

Nous tenons à féliciter tout particulièrement :

Chiara SAFAR (classée 3 034 ème sur 33 810 participants de CM1 dans le monde),

Cyril Anid (4 715 ème ) et Louise Semaane (4 872 ème ).