Formation inter-établissements des délégués de la classe de 6ème, le samedi 17novembre 2018 à l’Athénée de Beyrouth.

Les délégués des classes de 6ème ont assisté à une formation inter-établissements, le samedi 17novembre 2018 à l’Athénée de Beyrouth.

Cette journée a débuté à 8h45 par une collation ensuite les élèves ont été accueillis par M. hayek proviseur de l’établissement.

Les délégués ont participé à 3 grands ateliers, sous forme de jeux, jeux de rôle et vidéo.

• Les 5 métiers du délégué de classe : animés par différents CPE et assistants d’éducation de plusieurs établissements, les délégués ont découvert les 5 métiers du délégué qui sont : animateur, médiateur, relayeur, messager et représentation

• La communication : ateliers de communication d’un message.

Comment transmettre un message ? Les différents outils à utiliser. Ces notions ont été transmises aux élèves à travers des activités

• Le conseil de classe : qu’est-ce -qu’un conseil de classe ? Qui sont les personnes présentes ? Que fait-on durant un conseil de classe ? Des réponses à ces questions à travers une vidéo et le jeu du oui et non.  Simulation d’un conseil de classe par les délégués eux-mêmes.

Ce fut une journée agréable pour nos braves délégués !