CE2A - Le théâtre est un spectacle vivant qu’il faut donner à voir et à entendre !

Les élèves du CE2A, ont travaillé tout au long de l’année, avec leur enseignante madame Roula Chalabi,  un projet pédagogique sur le théâtre ; faire du  théâtre à l'école, c'est favoriser l'interdisciplinarité, l’autonomie de l’élève et éduquer sa sensibilité artistique,  c’est rassembler le groupe classe autour d’un projet pluridisciplinaire commun.

Il s'agit également, de donner une place importante au langage oral, de permettre à nos élèves de s'exprimer en utilisant le langage du corps, de développer la confiance en soi, et d'aborder le plus concrètement possible la notion de respect de l'autre.

Des objectifs purement disciplinaires sous-tendent ce projet.

Et pour clôturer l’année scolaire 2017 - 2018, les élèves du CE2A,  ont reçu les parents en classe pour leur présenter le spectacle animé par des saynètes comiques.

Pour finir en beauté, les enfants ont interprété la chanson « Aux arbres citoyens de Yannick Noah» avec une jolie mise en scène. Cette ballade est une chanson engagée qui a pour but d'inciter les élèves à la préservation de l'environnement.

A cette occasion, les élèves ont eu également la chance d’exposer leurs illustrations inspirées des paroles de la chanson et réalisées en arts plastiques.

Le spectacle était fabuleux, les parents et les enfants étaient ravis et  très contents de partager ce dernier moment festif tous ensemble!