CM1 - Concours : Le kangourou des mathématiques

Le kangourou des mathématiques est un jeu de mathématiques créé en 1991 sur le modèle du concours australien (d’où son nom). Il comporte 24 questions à choix multiple de difficulté croissante, proposées le même jour dans tous les établissements scolaires. Il a été étendu à toute l’Europe et ailleurs et réunit maintenant plus de 6 millions de participants dans le monde.

Les élèves de CM1 ont participé à ce concours qui a eu lieu au mois de mars. Le jeudi 24 mai, Mr. Briand est passé dans les deux classes de CM1 pour distribuer aux élèves les résultats et les diplômes de participation.

Félicitations à tous et spécialement à l’élève Céline Ashi (CM1 A) qui a obtenu un classement de  410 sur 31 628 classés ! Bravo !