Une semaine contre “Le harcèlement “ au collège ! Du 15 au 29 Janvier 2018

Durant cette semaine, les élèves du collège ont brisé les chaines et exprimé leurs avis à propos du harcèlement.

Les élèves de la classe de 6ème ont fait couler l’encre et élaboré leurs talents littéraires en écrivant des acrostiches.

La classe de 5ème nous a surpris en nous présentant le premier couplet d’une chanson contre le harcèlement qu’ils auraient eux-mêmes composé à partir d’un rythme bien connu.

Les élèves de la classe de 4ème avec leur professeur de maths ont construit   une frise qui représente les ressentis d’un élève harcelé.

Notre professeur d’art plastique a produit un dessin expressif qui aurait permis aux élèves du collège de se questionner et de dialoguer avec leur professeur, Mme kreidy.

Un tableau d’affichage a été préparé sur lequel les élèves se sont exprimés avec leurs propres mots.

Tous les élèves du collège ont travaillé le harcèlement en numérique par l’intermédiaire de power point ou hippani (outil d’animation).

Notre projet ne se limitera pas seulement à cette semaine-là, ni au collège. Notre perspective étant d’élaborer encore plus ce sujet et le transmettre au plus grand nombre possible d’élèves.

A suivre…