CM2 Semaine du goût : concours de galettes bretonnes

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de CM2 ont effectué des recherches documentaires autour du thème de la Bretagne et de ses spécialités culinaires.

Il se sont rendus au CCC pour rechercher par petits groupes des informations sur cette région française, ainsi que des recettes typiques qu'ils souhaiteraient réaliser et goûter.

A leur disposition plusieurs outils : les ordinateurs, les ouvrages documentaires, les tablettes…

Ils ont terminé leur travail par la réalisation d'affiches pour illustrer leurs recettes et enfin le passage aux fourneaux dans la cantine pédagogique.

Chaque groupe de trois élèves devait en effet choisir une recette de galette bretonne, apporter les ingrédients nécessaires et réaliser sa recette afin qu'elle soit goûtée et jugée par un jury d'experts.

Ce jeudi 12 octobre, les élèves ont passé une très bonne journée entre la confection de la pâte à galette le matin, la réalisation de leurs recettes l'après-midi, la dégustation et enfin la délibération du jury qui a attribué le 1er prix à la galette au saumon.