Clôture du concours "Balcons fleuris"

En juin 2015, le comité du projet « Balcons fleuris » à Beit Chabab a sollicité le Lycée Montaigne pour sa participation au concours de photos.

Malgré leur sollicitation un peu tardive, nos élèves des classes de Petite Section A et B de l’année scolaire 2015-2016 ont pu y contribué étant donné qu’ils travaillaient autour d’un mini-projet sur la manipulation d’objets techniques.

Munis de tablettes et d’appareils-photos, les enfants, leurs enseignantes et quelques mamans se sont promenés dans les allées fleuries du village de notre école pour photographier balcons et jardins fleuris.

Ces photos ont aussi fait leur chemin, 4 en particulier, puisqu’on les a retrouvées à l’exposition des photos du concours qui a eu lieu à la municipalité de Beit Chabab le dimanche 4 octobre 2015.

Résultat, deux prix pour ces belles images fleuries.

Le comité du concours a remis à l’école des blocs-notes en papier recyclé, un jeu éducatif : une « mini serre », un livret  plein d’expériences et de conseils sur « Dame Nature » et un livre sur la protection de l’environnement.

Le tout mis à la disposition de nos élèves qui seront ravis de les manipuler.