Rencontres sportives des maternelles

Les classes de maternelle ont participé à des rencontres sportives. Les 3 classes de Petite Section et la classe de Moyenne Section A ont été accompagnées par les élèves de CM2 le mardi 12 mai, tandis que les 3 classes de Grande Section et la classe de Moyenne Section B l'étaient par les élèves de CM1 le mercredi 13 mai.

Les équipes étaient constituées de deux élèves de chaque classe et d'un ou deux élèves de CM. Elles ont effectué douze ateliers variés : un parcours de motricité, des jeux de coopération, du pilotage de tricycles et de trottinettes, des jeux de réflexion, une activité santé visant à écouter le cœur après un effort et de la lutte. Les élèves ont également réalisé une production artistique commune, qui sera prochainement exposée dans le gymnase.

Ces deux rencontres sportives ont permis aux élèves de l'école de mieux se connaître entre eux et de découvrir diverses activités physiques, artistiques et de réflexion.

Les journées se sont déroulées dans une bonne ambiance. Le beau temps était de la partie.

Un grand merci aux CM1 et CM2 qui ont grandement contribué au succès de cette rencontre ! Leur sens de responsabilité et leur enthousiasme ont entrainé les plus jeunes …