Les CE1 tournent un film

Itinéraires humanistes | Lycée montaigne | Lycée français | Beirut | Liban | Beit Chabab
Dans le cadre du projet « Itinéraires humanistes, de lycée en lycée » de la Mission Laïque Française (MLF), les élèves du CE1 ont travaillé un poème s'intitulant : « L'homme qui te ressemble » durant tout le mois de septembre. Ils ont appris la poésie, ont réalisé de nombreuses activités (peinture, dessin, collage) en arts plastiques, et se sont exprimés corporellement par la danse autour de ce poème.

Le lundi 29 septembre, Elie Razzouk, un réalisateur libanais est venu avec son équipe filmer la danse créée par les élèves. Ce fut une grande expérience ! Ils ont appris la rigueur d'un tournage : le silence total durant les prises, la patience et la précision afin de tourner cinq ou six fois la même prise et, enfin, la frustration de ne pas voir le résultat tout de suite car il faut attendre le montage ! Le film sera diffusé en avant-première le vendredi 31 octobre lors de l'inauguration du Salon du livre francophone de Beyrouth sur le stand AEFE/ MLF en présence de Monsieur De La Messuzière, président de la MLF « monde » et de tous les chefs d'établissements et directeurs des lycées français du Liban. Nous organiserons par la suite une diffusion du film au lycée Montaigne.