Le Carnaval au Lycée Montaigne

CARNAVAL 2015

Fidèle au principe de la récupération et du recyclage, la troisième édition du carnaval s’est déroulée dans une ambiance joyeuse.

Ce sont les classes de la maternelle qui ont ouvert les festivités le vendredi 6 mars : l’hygiène, les personnages de contes et les animaux de la jungle étaient à l’honneur sur l’estrade installée dans le gymnase. Trois bouts de ficelle, un peu de peinture, des cartons et beaucoup de créativité ont suffit au bonheur de toute l’école.

En seconde partie, les classes de l’élémentaire ont revisité les grandes périodes de l’Histoire en liaison avec le programme étudié en classe : la Préhistoire, la Conquête de la Gaule, le Moyen Age, la Renaissance et un voyage dans le Futur ont rivalisé d’ingéniosité.

Une grande fête dansante a ponctué cette matinée riche en couleurs et en imagination.

Merci à Mme Mille et à son équipe ainsi qu’à M. El Sabbagh qui a assuré la partie musicale et à tous les enseignants et les assistantes de classe en maternelle.