Année 2019-2020

GSD - Voyage avec Aladin et Jasmine 2019-2020

En voyageant avec Aladin et Jasmine dans le monde merveilleux de l’Orient, les élèves de la GSD ont pu découvrir les arabesques et les arcades et ont réalisé un fabuleux travail artistique.

GSB - La notion de regroupement en mathématiques 2019-2020

Avant de réaliser un travail écrit, des manipulations sont des étapes essentielles aux apprentissages.

La notion de regroupement en mathématiques a d’abord été « expérimentée » en salle de motricité avant de passer à l’application en classe.  Pour cela, les enfants de la GSB ont fait des groupes de trois, quatre et cinq sous forme de jeu pour ensuite travailler sur une fiche.

GSA Fête Noël 2019-2020

Pour le mois de décembre les élèves de la GSA ont décoré la classe en réinvestissant différentes techniques.

Avec la pâte qui sèche à l’air, les enfants ont réalisé des bougeoirs en forme d’étoile, colorié et reproduit des graphismes sur différents motifs. Et bien sûr, ils ont décoré le sapin.

GSC Fête Noël 2019-2020

Les élèves de la GS C se sont entourés des couleurs des fêtes ! Ils ont accueilli leurs parents pour une représentation artistique (chants et danse) ainsi que pour des activités ludiques représentant des apprentissages. Moment apprécié par les enfants car papas et mamans ont participé aux différents ateliers.

GSA - L'Afrique !! 2019-2020

Au cours de la deuxième période, les élèves de la GSA ont prolongé leur voyage en Afrique.

Ainsi, ils ont pu découvrir diverses caractéristiques de ce vaste continent :  les coutumes, les paysages, les

animaux …

Au fil de leurs découvertes, les élèves ont réalisé des tableaux artistiques en réinvestissant les

apprentissages.

GSC - Noël approche ... 2019-2020

Noel approche à grands pas et à cette occasion les élèves de la GSC ont réalisé des sapins en utilisant la technique du laçage.

Suite à l’album abordé « La lettre du Père Noel, les élèves ont écrit leur lettre pour décorer la porte de la classe.

GS - الألعاب التعليميّة والبطاقات 2019-2020

.البطاقات، والألعاب التعليميّة هي إحدى الوسائل المهمّة الّتي يستخدمها المتعلّم لترسيخ أيّة معلومة أو فكرة جديدة

في جوّ من المرح والتسلية والرغبة في اكتشاف أسماء الرسوم والحروف والمقاطع الصوتية المتعلّقة بها، ثبّت تلاميذ صفّ الروضة الثالثة "ج" في أذهانهم حرف الباء مع الأصوات الطويلة والقصيرة، والابتسامة لا تفارق وجوههم

GSC - BAALBEK A la manière de Vincent VAN GOGH 2019-2020

Après avoir été à la découverte de site touristiques du Liban, les élèves ont réalisé une œuvre artistique à partir du tableau de Vincent VAN GOGH “ La nuit étoilé” en y intégrant les colonnes de “Baalbek”.

GSD - 2019-2020 الألعاب التعليمية البطاقات

الألعاب التعليمية البطاقات

البطاقات والألعاب التعليمية هي إحدى الوسائل التي يستخدمها الطلاب لترسيخ أي معلومة أو فكرة جديدة. مع المعلمة، صنع التلاميذ لعبة الاحرف والأصوات ولعبوا بها بكل فرح

.التّعلم عن طريق اللعب يخلق جواً يتيح للأطفال الاستمتاع بالتعل

GSD - Motricité 2019-2020

En s'amusant à suivre des parcours les élèves de la GS D ont développé leurs performances physiques :  sauter, courir, franchir, ramper et escalader.

GSD - Du graphisme vers l’écriture 2019-2020

Du graphisme vers l’écriture : pour développer les habilités perceptives et motrices, ainsi que les compétences nécessaires à l'entrée dans l'écriture cursive, les élèves de la GS D ont profité des activités ludiques variées

GSB- Indépendance 2019-2020

A l'occasion de la fête de l’indépendance, les enfants de la GSB ont eu l'occasion de profiter de différentes activités en anglais, en arabe et en français. Ils ont pu découvrir la carte, le drapeau et la capitale du Liban. Ils ont, aussi, chanté en chœur des chansons nationales et réciter des poèmes.

GSC - Indépendance 2019-2020

Jeudi 21 novembre, jour de la fête du drapeau, les élèves de la GSC ont passé toute une période à découvrir leur pays : Le Liban.

À travers divers ateliers (projection de sites touristiques libanais, peinture, art culinaire…) nous avons sensibilisé les élèves à la fête de l’Indépendance du Liban. À l’issue de la journée, ils ont chanté de tout cœur l’hymne national libanais et célébré la fête, vêtus des couleurs du drapeau.

Vive le Liban !

GSB - L'Afrique 2019-2020

Dans le cadre de notre premier projet autour de l'Afrique, les enfants de la GSB ont donné libre cours à leur imagination afin de réaliser un paysage africain aux couleurs de ce continent si attrayant.

GSC et D - Trip to pick apples 2019-2020

The Students of GSC and GSD went on an unforgettable field trip to an apple orchard in Baskinta. They had the chance to pick apples, discover the different types and taste fresh apple juice. Here are some of the amazing pictures

GSA et B - Trip to pick apples 2019-2020

The Students of GSA and GSB went on an unforgettable field trip to an apple orchard in Baskinta. They had the chance to pick apples, discover the different types and taste fresh apple juice. Here are some of the amazing pictures!

GSC - Les parcours sensoriels 2019-2020

Les parcours sensoriels : moteurs de motivation et de curiosité.

Pieds nus, les élèves de la GSC ont réalisé le parcours avec joie !

GSC - De la cueillette à l’assiette 2019-2020

De la cueillette à l’assiette

Dans le cadre de la semaine du goût, les élèves de la GSC sont allés à « Baskinta » pour une cueillette de pommes.

Quelques jours après, nous avons développé notre talent de « cuisinier » en réalisant une tarte aux pommes.