Année 2019-2020

CE1 C - Visite du Père Noël 2019-2020

Le vendredi 20 décembre était une journée exceptionnelle. Les élèves de CE1 étaient ravis d’accueillir le Père Noël qui est passé dans toutes les classes pour distribuer des cadeaux. Par la suite, un buffet était prévu en classe pour célébrer les fêtes. Les élèves étaient joyeux ; ils chantaient et dansaient au rythme des chansons de Noel.

CE1D- Bandes dessinées 2019-2020

Les élèves du CE1 ont lu, observé et commenté plusieurs bandes dessinées. Ils ont fini par créer et illustrer leurs propres bandes dessinées avec beaucoup d’enthousiasme! En voici quelques photos de leurs chefs d’oeuvres!

CE1A - Bandes dessinées 2019-2020

CE1B- Bandes dessinées 2019-2020

CE1C- Bandes dessinées 2019-2020

CE1 - Jeux d’écriture 2019-2020

En CE1, les élèves ont commencé l’année par des jeux sur l’écriture des lettres. D’abord, l’écriture d’une ou plusieurs lettres de l’alphabet au choix en occupant l’espace, en minuscules, en majuscules, en changeant la taille des lettres, la couleur, l’épaisseur, le sens d’écriture, en écrivant des lettres dans des lettres, des lettres collées, des lettres qui se chevauchent…aux pastels gras, feutres, crayons.  Toute une danse !

Lors d’une autre séance, il fallait écrire son prénom dans un espace restreint, entre des lignes droites, ondulées, courbes, qui tournent, …L’espace entre les lignes pouvait changer : d’étroit à large… et vice-versa.  Il fallait ainsi adapter le geste de l’écriture à l’espace, au sens des lignes.

Le dernier exercice a été l’écriture de lettres arabes au choix, à la plume trempée dans de l’encre en occupant l’espace du support. Enfin, en références artistiques, les élèves ont découvert Jadis surgit le gris et Nuit Bleue de Paul Klee, les Graffitis de Greg Lamarche.

CE1 A Semaine du goût 2019-2020

Les élèves du CE1 A, ont profité de la semaine du goût pour mener une activité amusante. Se vêtir d’un T-shirt de la même couleur que le fruit apporté en classe. Chacun a présenté le fruit choisi et avant de le déguster, ils ont visionné un reportage sur les bienfaits de ce groupe d’aliments pour la santé.

CE1B- Semaine du goût 2019-2020

Dans le cadre de la semaine du goût, pour sensibiliser les élèves à une alimentation saine, les enfants du CE1B ont apporté des fruits et des légumes.

Une consigne à respecter : porter un T-shirt de la couleur de l’aliment choisi.

Et avant de passer à l’étape de dégustation, chacun a présenté le fruit ou le légume à ses camarades de classe.

Une bonne occasion pour exploiter les bienfaits de ce groupe d’aliments.