Semaine Zéro-déchet

Article sur la semaine Zéro-déchet

Du 10 au 14 juin, le Lycée Montaigne a lancé une action auprès de toutes ses communautés, éducative, administrative et parentale pour les inciter à s’impliquer dans une semaine de zéro-déchet, afin d’essayer d’en réduire autant que possible la production.

Le résultat en a été qu’il y a eu moins de déchets que d’habitude : certains ont joué le jeu et d’autres pas du tout.

Dans l’attente et l’espoir que cette semaine se répète annuellement, au point d’ancrer ce mode de vie au Lycée tout au long de l’année, nous sommes heureux de constater que certains élèves et parents ont d’ores et déjà instauré de nouvelles bonnes habitudes dans leur vie : dans les mallettes, ils ont réduit les snacks emballés, et privilégié les aliments fait-maison, dont les gâteaux et biscuits.

Un grand merci à M. Martin BOSCHER pour avoir assuré le suivi de cette action !