4ème- Visite de l'ambassadeur de la Roumanie

Le mercredi 17 avril 2019, à l'occasion de la cérémonie de clôture du projet culturel autour de la Roumanie, nous avons eu l'honneur de recevoir Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de la République de Roumanie, Monsieur Victor MIRCEA, Mme Laura MIRCEA et Mme Naya NASR, Membre de l’Association Roumanie Levant.

Les élèves de 4ème ont été sensibilisés à la culture Roumaine en faisant des recherches autour de l'histoire, de la gastronomie et des traditions de ce pays. Les élèves se sont prêtés avec brio à l'exercice de l'interview en questionnant Monsieur l'Ambassadeur. Les échanges ont porté sur la francophonie, la culture, l'histoire et la place de la Roumanie au sein de l'UE.

Son Excellence Monsieur Victor MIRCEA s'est montré particulièrement chaleureux et bienveillant avec les élèves, nous le remercions sincèrement pour ce temps précieux qu'il nous a accordé.