La fabrique à sons !

« LA FABRIQUE À SONS »

Les élèves de la maternelle du Lycée Montaigne exposent !

Le Lycée Montaigne en partenariat avec le réseau des établissements de la MLF -Liban, a participé à l’exposition « LA FABRIQUE À SONS » du 19 au 30 novembre, à l’Institut Français de Beyrouth. Les classes de maternelle se sont lancées dans ce projet de sculptures sonores qui s’inscrit aussi dans le programme de développement durable. Les « instruments » de musique ont été fabriqués à partir d’objets recyclables collectés par les élèves. Les différents niveaux se sont répartis la tâche. Les élèves des classes de PS ont fabriqué un mur sonore « Music-Hall ». Les classes de MS quant à eux, ont créé un étendoir à linge ainsi qu’un parasol sonore « Monsieur Boucan ». Les classes de GS ont réalisé un parcours, « La promenade sonore » avec tout au long tambours, tambourins, caisses et bonhommes sonores…« Apprendre autrement » c’est ce que la « Fabrique à sons » a permis. Grâce à ces réalisations, les enfants ont développé des compétences dans les différents domaines d’apprentissage.