Formation des délégués des classes du collège au Lycée Montaigne 10-11-2018

Les délégués des classes du collège ont assisté à une formation, le samedi 10 novembre 2018.

Ils ont été accueillis par le principal du collège qui les a félicités et encouragés.

Cette formation s’est déroulée sur une matinée, durant laquelle les délégués ont participé à 3 ateliers :

• Les 5 métiers du délégué de classe : aidés par les professeurs présents et la vie scolaire, les délégués ont pu trouver les 5 métiers du délégué qui sont : animateur, médiateur, relayeur, messager et représentation

• La communication et la rumeur : ateliers de communication d’un message.

Comment transmettre un message ? Transformation d’un message en rumeur. Ces trois notions ont été transmises aux élèves à travers des jeux.

• Le conseil de classe : que fait-on durant un conseil de classe ? simulation d’un conseil de classe avec la participation des délégués. Chacun avait un rôle durant ce conseil.

Ce fut un moment agréable et intéressant.