Elections des délégués des classes du collège 2018-2019

Elections des délégués de classe 2018-2019

Un des objectifs du Lycée Montaigne est de faire de nos élèves des citoyens autonomes et responsables.

C’est dans le cadre de l’élaboration du parcours citoyen que se déroulent les élections des délégués au collège qui, à leur tour, participeront aux différentes instances telles que le Conseil de classe, d’établissement, de vie collégienne et bien d’autres.

1ère étape : préparer les élections.

Le lancement de la campagne électorale débute par la sensibilisation des élèves au rôle du délégué par la responsable de la vie scolaire et le professeur principal.

2ème étape : candidature

Les candidats affichent leur acte de candidature et présentent leurs projets et leurs motivations aux camarades de classe en présence du professeur principal et de la responsable de vie scolaire.

3ème étape : les élections

Un bulletin de vote est distribué à chaque élève sur lequel il insère les noms des deux binômes, délégué titulaire et son suppléant. Chaque élève avec son carnet de correspondance passe dans l’isoloir pour voter et dépose sa signature sur la feuille d’émargement.

4ème étape : le dépouillement

Il a lieu en classe en présence du professeur principal, de la responsable de la vie scolaire et d’un assistant éducatif.

Les binômes qui obtiennent le plus grand nombre de votes sont déclarés élus.

5ème étape : la formation

Une formation des délégués aura lieu le 10 Novembre 2018 au Lycée Montaigne. Cette dernière sera suivie d’une formation de délégués inter-établissements pour les délégués de la classe de 6ème et cela le 17 Novembre 2018 à l’Athénée de Beyrouth.

Les délégués de la classe de 6ème A :

Princia Mouawad                            Suppléante : Léa Kareh

Alfred Achkar                                    Suppléant : Samir Selfani

Les délégués de la classe de 6ème B :

Théa Abou Jaoudé                          Suppléante : Karen Mokhbat

Jean-Paul Chaaya                            Suppléant : Charbel Moukarzel

Les délégués de la classe de 5ème A :

Carl Gemayel                                    Suppléant : Alex Lattouf

Lynn Bou Debs                                  Suppléante : Tia-Maria Youness

Les délégués de la classe de 4ème :

Elio Azar                                              Suppléant : Pio Yamine

Farah el Beyrouthi                              Suppléante : Gabrielle Tawk