Les élèves de 5ème A et B ont visité les musées Elias Abou Chabké, Antoine Kazan, et Al – Nawl, ainsi que la braderie de livres le Vendredi 17 Mai 2019 à Zouk Mikael. Le but de la visite était de permettre à nos élèves de découvrir le rôle des musées et leur importance dans la culture d’un pays et de comprendre les grandes étapes dans la vie de quelques écrivains libanais. En plus, les élèves ont compris le rôle de la municipalité dans la préservation des traces du passé dans un pays. Ils en ont aussi profité pour participer aux activités de lecture organisées par le ministère libanais de la culture, en collaboration avec l’Institut Français de Jounieh. Finalement, les élèves intéressés ont acheté des livres tout en se régalant de bonnes choses.

يوم الجمعة، الواقع فيه 17 أيّار 2019، قام تلامذة الصّفّ السّابع أساسيّ (الشّعبَتَيْنِ "أ و "ب") بزيارة مُتحفَيْ الأَديبَيْنِ اللُّبنانِيَّيْنِ إلياس أبو شبكة  وأنطون قازان، في بلدة زوق مكايل الكسروانيّة. كانَ الهدف من الزّيارة اكتساب معلومات قيّمة متعلّقة بحياة الأديبَيْنِ، بالإضافة إلى إدراك الدّور الحضاريّ الّذي تلعبه البلديّة من خلال تكريم البارزين في بيئتها ومجتمعنا. كما استمتع التّلامذة أيضًا بزيارة مُتحف النّول والتّنزّه في أرجاء سوق زوق مكايل القديم، حيث أُقيمَت مِنصّات لعرض كتب في لغات مُتعدّدة، ممّا سمح للرّاغبين في الشّراء بالتّزوّد ببعض العناوين وتناول الأطعمة الشّهيّة. وقد أظهر الطّلّاب، بشكل عام، حماسةً أثناء المشاركة في أنشطة المطالعة الّتي أعدّتها  وزارة الثّقافة اللّبنانيّة بالتّعاون مع المعهد الفرنسيّ في جونيه