La Grande Lessive

La traditionnelle Grande Lessive du Lycée Montaigne est devenue un évènement attendu par les petits comme par les grands.

Cette année, nous avons encore une fois tenu à organiser cette manifestation d’expression artistique en deux matinées, le 6 et le 7 juin 2018.                                    Les 11 classes de la maternelle ont exposé leurs projets et leurs œuvres produits tout au long de cette année.

Le “linge” a été tendu dans la cour, mais aussi dans les couloirs et sur les rampes. Les fils avaient été posés …et tout le personnel se pressait pour aider les enseignantes à étendre tout genre d’œuvres artistiques. On pouvait compter différentes techniques allant de la main à l’outil, des dessins, au découpage-collage, au déchiquetage, à la peinture…

Une panoplie de matières et de couleurs ont ébloui les visiteurs. La cour était parsemée de fleurs, de fresques, de tableaux, de maquettes, de cartes, de masques, de sculpture et montée à partir de plastique et d’objets recyclés.                                  L’art au service des apprentissages a occupé la cour de récréation pendant ces journées ensoleillées. Un évènement artistique très apprécié par les parents, les élèves de l’élémentaire et du collège qui attendent la troisième édition de la Grande Lessive au Lycée Montaigne.

A l’année prochaine !