La journée de la Terre au Lycée Montaigne

À l’occasion de la Journée de la Terre, célébrée mondialement le 22 avril -jour qui, cette année, tombait un dimanche- les petites mains de nos élèves se sont mobilisées le jeudi 3 mai, pour planter deux petites parcelles de terrain attenantes aux bâtiments A et B de notre Lycée.

À tour de rôle, et avec l’aide incontournable de Mr Faraj, des élèves de la classe de CE1 ainsi que d’autres de la classe de 6ème se sont alternés pour y transplanter des jeunes plants et des boutures de Géranium.

Plus tard dans la journée, des nichoirs et des mangeoires -préalablement fabriqués par des élèves de la 6ème, en Sciences & Technologie- ont été accrochés sur le grillage de la cour Mondrian. Ceci a pour objectif de permettre aux oiseaux de venir s’y nicher, manger, boire et s’y réfugier, ainsi que de sensibiliser nos élèves à protéger les écosystèmes et à réadapter les milieux urbains à la présence de nos amis ailés.