Ateliers de réflexologie chinoise au collège.

À l’occasion de la journée dédiée à la Chine, le jeudi 26 avril 2018, les élèves du collège ont pu bénéficier de l’intervention de M. Ramzi Nammour, praticien en médecine complémentaire.

Un moment riche en informations, portant sur l’approche culturelle chinoise traditionnelle populaire et taoïste, au travers de techniques alternatives pour améliorer sa santé : un véritable art de vivre !

Les élèves ont joué le jeu en se donnant à cœur joie aux exercices ludiques de réflexologie, sur des notions bien spécifiques, telles que la loi des 5 éléments et des 5 organes dans l’alimentation et la tenue vestimentaire, mais aussi les couleurs associées aux émotions. Les élèves ont été sensibilisés à la notion du toucher pour mieux gérer le stress par des automassages, et ont expérimenté les voyelles chantées afin de comprendre l’impact des vibrations du son sur les cellules du corps.

Dans une ambiance de bonne humeur et de joie, les élèves ont fait preuve de curiosité et d’un intérêt évident pour cette mise en lumière si passionnante de la culture chinoise.