Projets SVT concernant le système nerveux

Année scolaire 2017-2018

SVT – 4ème concernant le système nerveux

Nos comportements ont des conséquences sur le système nerveux. En effet, certaines situations, comme une exposition prolongée au bruit, peuvent altérer les oreilles et provoquer même une surdité. C’est la conclusion donnée par certains élèves de la classe de 4e à la fin de la présentation de leurs projets de recherche proposés pour compléter l’étude du système nerveux. Par ailleurs, d’autres élèves de cette classe ont traité les effets de la consommation de certaines substances qui  peut perturber le fonctionnement cérébral ; c’est le cas des drogues, à l’origine de modifications de la perception, et de l’alcool qui peut modifier notre comportement et augmenter le temps de réaction, ce qui risque de provoquer des accidents.

Joëlle Maalouf

Enseignante de SVT