5ème Intervention d’une nutritionniste

Intervention d’une nutritionniste en classe de 5ème

Le mercredi 11 octobre 2017, les élèves de la classe de 5ème ont reçu, dans le cadre de la semaine du Goût, la nutritionniste-diététicienne Mme Nada SLAYBI.

Dans un premier temps, elle leur a illustré, à l’aide d’un diaporama, les bases d’une alimentation saine et équilibrée.

La rencontre a eu lieu en présence de la responsable de l’évènementiel, Mme Mimi MILLE, et l’enseignante d’SVT Mme Ghada KOZAK.

Dans un deuxième temps, les élèves ont été invités à la cantine pour participer à la préparation d’une salade de quinoa aux légumes : les mains propres, ils se sont tous retroussés les manches pour découper le persil, les tomates, les concombres et les poivrons, ou pour presser le citron.

Au moment de la dégustation, l’appétit des plus gourmets et la curiosité des plus réticents ont permis à tous, -collégiens et adultes- d’apprécier le délicieux goût de cette salade.

À la prochaine…

Ghada KOZAK A. C.

(Enseignante SVT – 6è/5è)