Séjour aux Cèdres pour les élèves de la classe 6ème et 5ème

Le mardi 20 juin, nous sommes allés aux Cèdres, un séjour que la vie scolaire en collaboration avec Mr. Fadi Chahine ont organisé pour les classes de 5ème et 6ème afin d’apprendre à mieux vivre ensemble et découvrir le patrimoine libanais. Nous avons été accompagnés par M. Abou Rahal, Mme Kassouf, Mme Hajj, M. Chahine et Mme Kozak.

En arrivant au musée de Gibran Khalil Gibran, nous avons vu les nombreuses peintures de Gibran, ses portraits, ses livres et même sa tombe ! Il y avait des jeux de lumière fantastiques (offert par le Consulat Japonais): des phrases et son ombre projetée redonnaient vie à cette figure libanaise. Puis nous sommes allés à la forêt des Cèdres où nous avons vu أرز الرّب, des cèdres âgés de plus de 3000 ans et nous avons visité la petite chapelle à la fin du sentier. Ensuite, le bus nous a déposés au pied d'une petite colline qui menait au lac de Baakafra.

Dans la soirée, le groupe 3 (animation) s'est préparé pour se doucher en attendant que le groupe 2 (décoration) décore la salle de vie et que le groupe 1 (cuisine) prépare un gâteau. Après le dîner, la soirée a débuté avec des morceaux de musique joués par Peter et Carine.

Le deuxième jour, nous avons fait une marche d’environ 4h dans la Vallée Sainte de Anoubine. Mr. Fadi nous a expliqué ce qu’est l’arbre « Deleb ». Il nous a montré des sources et des grottes. Puis nous avons fait une halte au restaurant avant d’arriver à 17h à l'école.

Nous remercions la vie scolaire et tous nos accompagnateurs pour cette merveilleuse sortie.