Remise des prix du concours « La terre est bleue comme une orange »

La remise des prix du concours de BD 2015-2016, « La terre est bleue comme une orange », lancé par l’AEFE, a eu lieu le samedi 12 novembre 2016 à 17h30, au stand AEFE-MLF du Salon du livre francophone de Beyrouth au BIEL. Nos élèves de 6ème de l’année dernière ont été primés. Ils étaient présents sur le stand au moment de la cérémonie, avec leurs professeures de français, Mme Michèle Malek, et d’arts plastiques, Mme Sylvie Khoury. Ils ont reçu le prix Coup de Cœur pour l’harmonie des dessins, la bonne articulation entre le texte et le dessin, la maturité du travail, la maîtrise des codes de la BD et la sensibilité de la production. Elèves et professeurs ont reçu de beaux livres, symboles de cette récompense.

Faisaient partie du jury : M. Serge TILLMANN, Conseiller Adjoint de Coopération et d'Action Culturelle pour l'Enseignement Français, président du jury, M. Michel PARMENTIER, Inspecteur de l'Education Nationale, Mme Michèle KUPELIAN, M. Daniel MARINO, Mme Michèle STANDJOFSKI, Mme Joanne TUFENKJI, Mme Lamia ZIADE et M. Daniel CANALE (qui a voté par correspondance).

Ont participé à ce concours sept établissements : le Collège Notre-Dame de Nazareth, le Grand Lycée Franco-Libanais, l’Institut Moderne du Liban, le Lycée Abdel Kader, le Lycée Alphonse de Lamartine, le Lycée Franco-Libanais – Verdun, et le Lycée Montaigne.

Sylvie El Khoury

Professeure d'arts plastiques