Fête de fin d'année 2015-2016

Je commencerai et finirai mon petit mot par des remerciements.

En effet, je voudrai remercier en premier les enfants de notre Lycée Montaigne.

C’est avec une grande joie et un réel plaisir que nous avons passé ce moment de partage en leur compagnie.

Comment ne pas les remercier d’avoir si patiemment appris les chants, les danses, les mouvements d’ensemble.

Ces chorégraphies précises et si fluides qui, on l’imagine, leur ont demandé tant de préparation.

Comment ne pas parler de leur tenue vestimentaire choisie par thème et surtout par tailles. Ces moments d’essayage où gros, mince, petit, ou grand, où il aura fallu faire en sorte que la mesure soit la bonne et l’habit non seulement présentable mais beau.

On a ressenti chez eux un réel plaisir à monter sur scène et la volonté de donner le meilleur d'eux-mêmes dans le seul but de plaire à leur public, c’est-à-dire vous, les parents. Même si ceci leur était acquis d'avance. Les applaudissements nourris qu'ils ont reçus à la fin de la représentation les ont remplis de bonheur.

Alors les enfants bravo !

Mais mes remerciements ne seraient pas complets, il serait même injuste s’ils ne s’adressaient pas aussi à tous ceux qui forment la colonne vertébrale de l’établissement qui accueille nos élèves, vos enfants.

En recevant les applaudissements, il y avait souvent un regard furtif vers leur maître de cérémonie, leur enseignant. Il leur disait « regarde, j’ai bien fait, c’est comme tu me l’as appris. » Une manière si belle et si timide de dire merci.

Je n'oublie pas ceux qui ont consacré leur temps et qui ont eu la patience de les encadrer, de canaliser leur énergie pour arriver à ce que nous avons découvert.

Merci aussi à ces « petites mains » que l’on ne voit pas mais qui sont si indispensables. Il serait trop long de les nommer mais les appeler les « fées du logis » serait bien plus adéquat.

Enfin, je terminerai mon discours par une note de nostalgie.

En effet, je veux vous dire que participer à cette fête vous a permis de faire un voyage dans le passé car en venant ici, vous avez certainement retrouvé, grâce à vos enfants, un peu de votre propre enfance.

Mais ce n’est pas fini, les vidéos et les photos nous rappelleront ces moments inoubliables.

Comprenez-nous, hé oui, déjà l’avenir nous bouscule, et nous devons nous séparer.

A notre tour de vous dire merci et à l’année prochaine !

Mimi MILLE

Responsable de l’événementiel