Exposition d'arts visuels pour les classes de l'Elémentaire et de 6ème (20-21-22 juin)

Chers parents,

Les élèves de l'Elémentaire et de 6ème du Lycée Montaigne ont le plaisir de vous inviter à l’exposition de leurs productions artistiques réalisées le long de cette année scolaire. Elle aura lieu les lundi, mardi et mercredi 20, 21 et 22 juin 2016 à partir de 14h30.

Vous y rencontrerez des œuvres en lien avec toutes les périodes de l’Histoire des Arts, mais aussi des tableaux représentant des sujets graves comme la guerre et la paix.

Vous y verrez des chefs-d’œuvre revisités, des illustrations, des sculptures, des constructions, des bandes dessinées, … mêlant techniques et courants artistiques incontournables.

L’écriture, la géométrie, l’architecture, les arts d’ailleurs, la musique, les mots, les saisons, … seront au rendez-vous.

Enfin, seront exposées deux productions majeures ayant obtenu des prix remarquables :

Painica en CM2 : Prix d’excellence au concours sur la paix lancé par la Troisième Voix pour le Liban.

Dis-moi dix mots en CPC : Troisième prix sur 277 écoles françaises à l’étranger au concours lancé par le Ministère de l’éducation nationale français.

Je ne vous dirai pas plus.

Venez voir.

Venez admirer le travail de vos enfants que vous pourrez emporter.

Nous vous attendons nombreux !!!

Sylvie El Khoury

Professeure d’arts visuels