L'association YASA au Lycée Montaigne

Dans le cadre de l’éducation à la santé et à la sécurité, le Lycée Montaigne a reçu  l’association

YASA  pour présenter son programme « Le Parc Educatif pour la Sécurité Routière ».

Le programme a commencé par une présentation, durant laquelle le moniteur de la YASA a exposé le danger des accidents de la route et les méthodes de prévention tout en insistant sur les cinq principes suivants :

1. L’utilisation de la ceinture de sécurité au niveau de tous les sièges et non seulement à l'avant.
  2. L’obligation de placer les enfants de moins de 10 ans sur les sièges arrières.
  3. Le port du casque de sécurité chez les conducteurs de motos et de bicyclettes.
  4. La stricte utilisation des passerelles, trottoirs, tunnels et autres passages destinés aux piétons en mettant le point sur le nombre élevé de décès dus aux traumatismes pédestres au Liban.
  5. Le respect du Code de la route notamment les signalisations afin d'encourager et de pousser les jeunes  à inciter leurs parents et leurs amis à s’y conformer

La deuxième partie du programme s’est déroulée dans la cour de l’école. Les élèves ont conduit de petites voitures en utilisant la ceinture de sécurité et le casque et en respectant les signaux de signalisation placés autour d’un circuit aménagé.