Une journée avec la FINUL

Pour récompenser les élèves de la classe de CM2 gagnants du concours sur la paix lancé en octobre 2015 par la Troisième Voix pour le Liban. Une invitation leur a été adressée passer une journée à Naqoura dans le Sud du pays, avec la Force Intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL).

Les élèves ont été accompagnés par leurs parents, leur titulaire de classe Mme Anne-Laure Semaan et leur professeure d’arts visuels Mme Sylvie Khoury. Ce jeudi 28 avril 2016 restera pour tous une journée inoubliable !

L’équipe de la Troisième voix pour le Liban était aux petits soins du groupe élèves-professeurs-parents du Lycée Montaigne et tous ont été merveilleusement reçus par les hommes de la FINUL.

A l’arrivée, M. Andreas Tenenti, porte-parole officiel de la FINUL, a accueilli le groupe et a présenté le travail entrepris par les soldats de la paix au Sud-Liban. Ont suivi une séance photos, une pause-déjeuner dans la cantine, une pause-café, une visite de l’emplacement des hélicoptères servant à secourir les blessés de la région en cas de conflits, et la visite du champ des panneaux solaires, réserve d’électricité de la Force.

Un très beau jour et une excellente ouverture sur le travail exceptionnel de la FINUL.

Sylvie El Khoury

Professeure d’arts visuels