Journée internationale des droits de l'enfant

La journée internationale des droits de l’enfant au Lycée Montaigne.

A l’occasion de la Journée Internationale des droits de l’enfant (célébrée le 20 novembre), les murs de l’école ont été parés des belles affiches préparées par nos classes du primaire et de la sixième, en français, en anglais et en arabe.

Ces affiches rappellent les droits essentiels de chaque enfant, car, comme le dit Kofi Annan :

"Rien n’est plus important que de bâtir un monde dans lequel tous nos enfants auront la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel et de grandir en bonne santé, dans la paix et dans la dignité."

اليوم العالمي لحقوق الطفل في مدرسة اللّيسه مونتاين

20 تشرين الثاني هو اليوم العالمي لحقوق الطفل. تحضيراً لهذا اليوم تعرّف طلاب الصّف الأوّل، الثاني، الثالث، الرّابع والخامس أساسي من خلال فيديو وثائقي إلى عدد من حقوق الطفل و منها حقوق الحياة والصّحة والتعليم واللّعب وكذلك الحقّ في حياة أسريّة والحماية من العنف، وعدم التمييز، والاستماع لآرائهم.

من ثمّ و على طريقتهم عادوا وطالبوا بهذه الحقوق على لوحات من أعمالهم حضّرت للاحتفال بهذا اليوم.