Honneur, fierté et respect...

Lycée montaigne | Lycée français | Beirut | Liban | Beit Chabab | salon du livre

Au Lycée Montaigne, nos élèves ont commémoré la fête de l'Indépendance du Liban avec émotion, en défilant au son de la fanfare des forces de sécurité intérieure.

Après l'hymne national libanais, des chants patriotiques ont été interprétés par toutes les classes; les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 ont ensuite récité des poèmes en langue arabe.

Enfin, le chef d'établissement, Mme Atallah, a remercié les forces de sécurité intérieure avant de céder la place aux professeurs pour une « dabké » libanaise.

Une mention particulière aux élèves de CM2 qui ont interprété une danse folklorique et aux élèves de Grande Section qui ont réalisé de façon originale le drapeau libanais.