Viste du president de la MLF | Lycée montaigne | Lycée français | Beirut | Liban | Beit Chabab

Le Lycée Montaigne accueille le Président de la Mission laïque française

Deux ans après l'inauguration du Lycée Montaigne, notre établissement a eu le privilège de recevoir Monsieur Yves Aubin de La Messuzière, Président de la Mission laïque française.

Avant de dévoiler la plaque commémorative dédiée au célèbre écrivain et philosophe Michel Equyem de Montaigne, le Président de la MLF s'était entretenu avec l'équipe de Direction, notamment sur le dossier de construction de l'école primaire, le projet pédagogique et la place centrale de l'enseignement des langues. Arabisant, M. Yves Aubin de La Messuzière a été sensible à la réflexion que l'équipe enseignante porte sur la valorisation de la langue arabe à l'école comme dans le cadre familial.

Le dossier du numérique au service des apprentissages fut l'occasion de présenter les actions innovantes dans le domaine de la formation des personnels, et des projets pédagogiques de classe comme par exemple les albums échos numériques.

A l'issue d'une visite guidée dans les classes de maternelle et de CM2, le Président de la MLF a rencontré une délégation de professeurs et de représentants du comité des parents.

Dans son intervention, M. Yves Aubin de La Messuzière a exprimé sa confiance et son attachement au Lycée Montaigne dont il se sent le parrain.