Les CM2 sur un volcan !

Dans le cadre de leur programme en Sciences expérimentales et Technologie, les élèves de CM2 ont participé à un concours « Quand la terre gronde… » organisé en partenariat avec l’Institut Français de Beyrouth et l’Association Culture Sciences et Territoires France.

Les élèves ont réalisé avec l’aide de Madame Sylvie EL KHOURY, professeure d’arts plastiques, une maquette de volcan exposée depuis fin mars à la Planète de la Découverte aux Souks de Beyrouth, et soumise à l’expertise d’un jury.

Bonne nouvelle !! Les CM2 sont finalistes !! Sur 50 maquettes de volcans présentées, ils sont arrivés en 3ème position.

Le mercredi 24 juin 2015, ils se sont rendus avec leurs enseignantes, Madame SEMAAN et Madame EL KHOURY, à la Planète de la Découverte pour assister à la remise des prix et recevoir leur cadeau : un coffret « Sciences et Jeux » sur les énergies du futur.

Quant à la maquette, elle est exposée au Lycée Montaigne au 4ème étage. Venez nombreux la voir à partir du lundi 29 juin 2015 !!

Toutes nos félicitations aux élèves de CM2 qui ont été finalistes de toutes les compétitions auxquelles ils ont participé cette année !!