Remerciement de l'association TAHADI

Suite à la vente de gâteaux organisée, le jeudi 16 avril, par la classe de CE2 du Lycée Montaigne, une somme d'argent a été collectée au profit de l'association TAHADI qui s'occupe de scolariser les enfants démunis. Ci-dessous le mot de remerciement de Mme Catherine Mourtada, Directrice de cette association:

"Cher Monsieur, chers enseignants, chers enfants du Lycée Montaigne,

Un grand MERCI pour votre don de 410 dollars collectés en faveur des enfants de Tahadi. Nous sommes très touchés par votre initiative. Nous utiliserons vraisemblablement cet argent pour une sortie culturelle à la réserve de Mar Moussa.

Les enfants des classes qui ont participé à l’écriture des poèmes étudient en ce moment deux livres, sortis récemment, en rapport avec cette réserve.

Les plus âgés étudient le dépliant en arabe qui présente cette région du Liban. Des marches guidées sont organisées et nous prévoyons donc d’y participer avec une cinquantaine de jeunes.

Nos enfants ont rarement l’occasion de sortir de chez eux et de visiter le Liban. Ces sorties font donc partie intégrante de notre projet éducatif.

Avec mes meilleures salutations.

Catherine Mourtada »

Bientôt, une vingtaine d'élèves de Taahadi visiteront le Lycée Montaigne et participeront, avec les élèves du CE2, à des activités et des ateliers d'écriture.